AppEduc
Étude de non-infériorité comparant deux modalités différentes de psychoéducation (application mobile vs groupe) dans une population de patients souffrant d’un trouble bipolaire et disposant d’un smartphone
L’hypothèse formulée est qu’une stratégie de psychoéducation utilisant l’application smartphone SIMPLe a un effet comparable à la participation à un groupe de psychoéducation en présentiel.
L’objectif principal du projet est de mettre en évidence une non-infériorité en termes de taux de récidive à 12 mois entre un échantillon de patients souffrant d’un trouble bipolaire en période inter-épisodique utilisant l’application SIMPLe de psychoéducation comparativement à un échantillon identique bénéficiant d’une psychoéducation de groupe en présentiel.
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Le projet Passeport BP
Mettre en oeuvre une prise en charge intégrée (psychiatrique et somatique) spécialisée et personnalisée des patients atteints de trouble bipolaire avec un suivi rapproché et coordonné par des case-managers à l’aide d’outils numériques.
Les partenaires du projet : 3 CHU, 2 CH, Maison de santé de Créteil, 2 UFR, SEMEIA, SBT/HappyNeuron, UNAFAM, ARGOS